Abarth 595 : une petite bombe italienne encore plus puissante

Abarth : Le retour de la sportivité

Il y a quasiment 15 ans sont apparus les modèles de chez Abarth et leurs nombreuses déclinaisons. L’Abarth 595, dévoilée au Motor Show de Bologne en 2011, est un rappel historique de ces fameuses Fiat au caractère bien trempé qui ont évolué entre les années 50 et 70.

Basées sur le look de la Fiat 500, les modèles Abarth 500 sont de petites bombinettes allant de 135 ch à 180 ch (et même plus avec des modèles limités).

Les trois versions de cette 595 à savoir Kit Elaborazione, Turismo et enfin Competizione sont équipées d’un moteur 1.4 Turbo 16v T-Jet qui développe 160 ch et 165 ch. Côté performances, pour ce qui est du couple, la petite italienne vous embarque jusqu’à 206 Nm de couple à seulement 2 000 tr/min. À ce niveau là il s’agit seulement du monde “normal” activé sur l’Abarth mais cette dernière peut se passer en mode “Sport”. Ainsi elle délivre une pleine puissance de 230 Nm à 3 000 tr/min. 

Pour profiter du soleil, on retrouve également une version 595 C pour cabriolet.

Lorsque vous souhaitez ouvrir votre coffre, un bouton placé sous la poignée vous permet de replier la capote pour plus de créativité.

Côté mode de conduite, la 595 se trouve en version manuelle et automatique.

L’Abarth 595 Turismo de 2017 : de la qualité et plus de confort

L’Abarth 595 se décline de plusieurs sortes avec pour commencer la version Turismo. Cette dernière offre davantage de confort avec une esthétique retravaillée. De telle sorte qu’on puisse profiter d’un caractère sportif tout en rendant les trajets plus agréables.

En parlant de sportivité, ce petit pot de yaourt d’à peine plus de 1000 kg est équipé de 2 sorties d’échappement à l’arrière de chaque côté (qu’on retrouve sur la version classique). Niveau performances, on retrouve des motorisations de 160 ch et 165 ch selon les années pour un 0 à 100km/h de moins de 7,5 secondes.

À l’extérieur, Abarth a fait le choix de proposer à sa clientèle une version bicolore avec un tracé blanc pour séparer les 2 teintes. On retrouve également le sigle Abarth et 595 inscrit en dessous de chaque côté des ailes arrière.

L’Abarth 595 Competizione : une bombe de 180 ch

Là, on commence à se demander comment est-il possible de rentrer autant de puissance dans un si petit moteur. Le version Competizione, qui est sortie à la même période que la version Turismo, propose une esthétique plus agressive (avec une utilisation sur piste encouragée).

Proposée en plusieurs coloris comme le Jaune Ferrari, ce kart de chez Abarth s’équipe de jantes en 17 pouces et d’une quadruple sorties d’échappement à l’arrière.

Pour s’amuser dans les virages, le conducteur pourra bénéficier du châssis et d’un freinage Brembo pour plus de mordant dans les routes de montagnes ou sur circuit.

Un Kit Abarth Elaborazione 595 : pour plus de plaisir !

Destiné à l’ensemble des modèles de 500 Abarth sortie depuis 2008 (berlines) et 2009 (Cabrio), le kit propose d’augmenter la puissance de ces petites autos. 

Ici la mise à jour se passe sous le capot, avec une augmentation de la puissance qui passe de 135 à 160 ch grâce à la reprogrammation de la centrale électronique. 

-> Plus d’informations au sujet de ce kit

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Guide d'achat

Services

Découvrez + d'articles

Quelle marque de voiture est la plus fiable ?

De nombreux facteurs sont à prendre en compte lors de l'achat d'une nouvelle voiture. L'un des plus importants est la fiabilité. Quelle marque de...

15 voitures pour la famille qui consomment peu

Vous en êtes en recherche d'un véhicule familiale vous permettant d'économiser sur votre note de carburant ?Cet article est une sélection de véhicules destinés...

M8 Compétition par Manhart : 823 chevaux sous le capot

Parmi les nombreuses préparations que propose le préparateur allemand Manhart se trouve la "MH8 800", une M8 Compétition survitaminée. Sport et Exclusivité à partir d'une...

Retro : Voitures américaines des années 50

Les années 50 ont été une période de grande prospérité économique pour les États-Unis, et le secteur automobile a été l'un des principaux moteurs...

Nouvelle 308 : honore-t-elle le dernier sigle Peugeot ?

C’est à partir de 2013 que la deuxième génération de 308 fait son apparition et c'est un véritable succès (plus de 1 300 000...

Louer un véhicule en LLD : fonctionnement et avantages

Vous êtes à la recherche d'une nouvelle expérience automobile ? Vous souhaitez éviter les contraintes liées à la propriété d'un véhicule ? Dans ce...