Abarth : Le retour de la sportivité
Il y a quasiment 15 ans sont apparus les modèles de chez Abarth et leurs nombreuses déclinaisons. L’Abarth 595, dévoilée au Motor Show de Bologne en 2011, est un rappel historique de ces fameuses Fiat au caractère bien trempé qui ont évolué entre les années 50 et 70.
Basées sur le look de la Fiat 500, les modèles Abarth 500 sont de petites bombinettes allant de 135 ch à 180 ch (et même plus avec des modèles limités).
Les trois versions de cette 595 à savoir Kit Elaborazione, Turismo et enfin Competizione sont équipées d’un moteur 1.4 Turbo 16v T-Jet qui développe 160 ch et 165 ch. Côté performances, pour ce qui est du couple, la petite italienne vous embarque jusqu’à 206 Nm de couple à seulement 2 000 tr/min. À ce niveau là il s’agit seulement du monde “normal” activé sur l’Abarth mais cette dernière peut se passer en mode “Sport”. Ainsi elle délivre une pleine puissance de 230 Nm à 3 000 tr/min.
Lorsque vous souhaitez ouvrir votre coffre, un bouton placé sous la poignée vous permet de replier la capote pour plus de créativité.
Côté mode de conduite, la 595 se trouve en version manuelle et automatique.
L’Abarth 595 Turismo de 2017 : de la qualité et plus de confort
L’Abarth 595 se décline de plusieurs sortes avec pour commencer la version Turismo. Cette dernière offre davantage de confort avec une esthétique retravaillée. De telle sorte qu’on puisse profiter d’un caractère sportif tout en rendant les trajets plus agréables.
En parlant de sportivité, ce petit pot de yaourt d’à peine plus de 1000 kg est équipé de 2 sorties d’échappement à l’arrière de chaque côté (qu’on retrouve sur la version classique). Niveau performances, on retrouve des motorisations de 160 ch et 165 ch selon les années pour un 0 à 100km/h de moins de 7,5 secondes.
À l’extérieur, Abarth a fait le choix de proposer à sa clientèle une version bicolore avec un tracé blanc pour séparer les 2 teintes. On retrouve également le sigle Abarth et 595 inscrit en dessous de chaque côté des ailes arrière.
L’Abarth 595 Competizione : une bombe de 180 ch
Là, on commence à se demander comment est-il possible de rentrer autant de puissance dans un si petit moteur. Le version Competizione, qui est sortie à la même période que la version Turismo, propose une esthétique plus agressive (avec une utilisation sur piste encouragée).
Proposée en plusieurs coloris comme le Jaune Ferrari, ce kart de chez Abarth s’équipe de jantes en 17 pouces et d’une quadruple sorties d’échappement à l’arrière.
Un Kit Abarth Elaborazione 595 : pour plus de plaisir !
Destiné à l’ensemble des modèles de 500 Abarth sortie depuis 2008 (berlines) et 2009 (Cabrio), le kit propose d’augmenter la puissance de ces petites autos.
Ici la mise à jour se passe sous le capot, avec une augmentation de la puissance qui passe de 135 à 160 ch grâce à la reprogrammation de la centrale électronique.
-> Plus d’informations au sujet de ce kit