SUV 2022 : un aperçu des nouveautés allemandes

BMW XM

Afin de célébrer les 50 ans du label BMW Motorsport, la marque a annoncé la sortie fin 2022 de son nouveau concept de SUV hybride ultra-sportif, le BMW XM. Pour cause, ce modèle embarquera avec lui un V8 Turbo délivrant une puissance de 750 ch et 1000 Nm de couple. Ses futures caractéristiques risquent de placer le BMW XM devant ses concurrents à savoir le Lamborghini Urus (qui développe 650 ch) ou encore l’Audi RS Q8 (600 ch). À noter : concept développé par la branche “M”, ce SUV sera le plus puissant de l’histoire de BMW M.

Malgré les performances annoncées, ce SUV souhaite se placer dans la philosophie du luxe plutôt que du sport, à en juger son look extérieur et intérieur.

Éclairage Full LED, grand écran incurvé, ciel de toit éclairé avec une structure en « prisme à trois dimensions ». Ce BMW XM se dénote facilement des autres modèles de la gamme.

Audi Q6 E-Tron

Développé en collaboration avec Porsche et la nouvelle plateforme Premium Plaftorm Electric (PPE), ce nouveau modèle d’Audi sera 100% électrique.

Avec un potentiel lancement commercial courant 2022, ce SUV prendra logiquement place entre le Q5 et Q7 du point de vue tarification et motorisation. Ce nouveau modèle de chez Audi reprendra potentiellement quelques caractéristiques techniques des versions E-Tron et E-Tron S des modèles actuellement en vente. On pense notamment à l’Audi E-Tron Sportback. À noter que la marque aux 4 anneaux prévoit une vingtaine de modèles électriques d’ici 2025.

Mercedes EQS SUV

Afin de compléter cette récente et large famille des modèles électriques (EQA, EQE, EQS, EQT, EQV), Mercedes annonce la version SUV de son EQS. Très luxueux, ce dernier sera par définition plus imposant que sa version berline, sortie courant 2021. On trouvera quelques éléments semblables comme la calandre avant ou les poignées de portes dites affleurantes.

Le Mercedes EQS SUV disposera notamment de 5 à 7 places selon la configuration du coffre. Ce dernier aura une capacité de chargement située entre 645 L et 2100 L selon les versions.

Volkswagen Amarok

Annoncé pour fin 2022, ce Volkswagen Amarok va reprendre la base technique du nouveau Ford Ranger dans le cadre d’un partenariat entre les équipes australiennes de Ford et celles de Volkswagen en Allemagne.

Côté caractéristique, le Volkswagen Amarok double-cabine grandit avec 10 cm de longueur en plus (5,35 m au total). Volkswagen souhaite proposer également une charge utile allant jusqu’à 1 200 kg, contre 985 kg maximum sur le modèle actuel. Pour ce qui est des configurations annoncées, on retrouvera des versions en essence et en diesel. Il se pourrait peut-être qu’une version 100% électrique soit dans les tiroirs, à suivre. 

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Guide d'achat

Découvrez + d'articles

Manhart s’attaque à la Mini JCW GP pour donner naissance à la GP3 F350

Pour cette préparation, Manhart s'est aventuré hors de son domaine de prédilection (les BMW), pour s'attaquer à la Mini JCW GP. En collaboration avec...

Courses de voitures : notre sélection de films

Il y a quelque chose de passionnant dans les courses de voitures, que ce soit dans la vie réelle ou sur grand écran. L'adrénaline,...

Quelles sont les voitures de la saga « Taxi » ?

La saga "Taxi" comprend plusieurs films et séries télévisées qui ont été produits à différentes époques. 20 ans séparent le premier opus du dernier,...

Guide achat : voiture sportive à 20 000 euros

Les voitures sportives sont un rêve pour de nombreux passionnés d'automobile, et cela à tout âge. Elles sont l'objet de tous les fantasmes pour...

2023 : les McLaren 750S et 750S Spider dévoilées

McLaren Automotive, le constructeur britannique de voitures de sport de luxe, a récemment annoncé la sortie de sa toute nouvelle McLaren 750S. Cette voiture...

Le QR code dans l’industrie automobile : un déploiement lent mais prometteur

Malgré leur popularité croissante dans divers secteurs, les QR Codes tardent à s'implanter pleinement dans l'industrie automobile. Pourtant, leur potentiel pour révolutionner cette industrie...