SUV 2022 : un aperçu des nouveautés allemandes

BMW XM

Afin de célébrer les 50 ans du label BMW Motorsport, la marque a annoncé la sortie fin 2022 de son nouveau concept de SUV hybride ultra-sportif, le BMW XM. Pour cause, ce modèle embarquera avec lui un V8 Turbo délivrant une puissance de 750 ch et 1000 Nm de couple. Ses futures caractéristiques risquent de placer le BMW XM devant ses concurrents à savoir le Lamborghini Urus (qui développe 650 ch) ou encore l’Audi RS Q8 (600 ch). À noter : concept développé par la branche “M”, ce SUV sera le plus puissant de l’histoire de BMW M.

Malgré les performances annoncées, ce SUV souhaite se placer dans la philosophie du luxe plutôt que du sport, à en juger son look extérieur et intérieur.

Éclairage Full LED, grand écran incurvé, ciel de toit éclairé avec une structure en « prisme à trois dimensions ». Ce BMW XM se dénote facilement des autres modèles de la gamme.

Audi Q6 E-Tron

Développé en collaboration avec Porsche et la nouvelle plateforme Premium Plaftorm Electric (PPE), ce nouveau modèle d’Audi sera 100% électrique.

Avec un potentiel lancement commercial courant 2022, ce SUV prendra logiquement place entre le Q5 et Q7 du point de vue tarification et motorisation. Ce nouveau modèle de chez Audi reprendra potentiellement quelques caractéristiques techniques des versions E-Tron et E-Tron S des modèles actuellement en vente. On pense notamment à l’Audi E-Tron Sportback. À noter que la marque aux 4 anneaux prévoit une vingtaine de modèles électriques d’ici 2025.

Mercedes EQS SUV

Afin de compléter cette récente et large famille des modèles électriques (EQA, EQE, EQS, EQT, EQV), Mercedes annonce la version SUV de son EQS. Très luxueux, ce dernier sera par définition plus imposant que sa version berline, sortie courant 2021. On trouvera quelques éléments semblables comme la calandre avant ou les poignées de portes dites affleurantes.

Le Mercedes EQS SUV disposera notamment de 5 à 7 places selon la configuration du coffre. Ce dernier aura une capacité de chargement située entre 645 L et 2100 L selon les versions.

Volkswagen Amarok

Annoncé pour fin 2022, ce Volkswagen Amarok va reprendre la base technique du nouveau Ford Ranger dans le cadre d’un partenariat entre les équipes australiennes de Ford et celles de Volkswagen en Allemagne.

Côté caractéristique, le Volkswagen Amarok double-cabine grandit avec 10 cm de longueur en plus (5,35 m au total). Volkswagen souhaite proposer également une charge utile allant jusqu’à 1 200 kg, contre 985 kg maximum sur le modèle actuel. Pour ce qui est des configurations annoncées, on retrouvera des versions en essence et en diesel. Il se pourrait peut-être qu’une version 100% électrique soit dans les tiroirs, à suivre. 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Découvrez + d'articles

2023 : les McLaren 750S et 750S Spider dévoilées

McLaren Automotive, le constructeur britannique de voitures de sport de luxe, a récemment annoncé la sortie de sa toute nouvelle McLaren 750S. Cette voiture...

Nouvelle 308 : honore-t-elle le dernier sigle Peugeot ?

C’est à partir de 2013 que la deuxième génération de 308 fait son apparition et c'est un véritable succès (plus de 1 300 000...

Quelle marque de voiture est la plus fiable ?

De nombreux facteurs sont à prendre en compte lors de l'achat d'une nouvelle voiture. L'un des plus importants est la fiabilité. Quelle marque de...

Installer un boîtier éthanol : avantages et prix ?

Le prix des carburants traditionnels étant en constante augmentation, de plus en plus d'automobilistes cherchent des alternatives. L'une des alternatives les plus populaires est...

Mercedes EQC : un SUV étoilé 100% électrique

C’est à partir de 2019 que Mercedes dévoile son nouveau SUV 100% électrique, à l’heure où les ventes de voiture thermique diminuent petit à...