McLaren Automotive, le constructeur britannique de voitures de sport de luxe, a récemment annoncé la sortie de sa toute nouvelle McLaren 750S. Cette voiture est présentée comme la plus puissante et la plus légère de la gamme actuelle de la marque.
Quelles sont les nouveautés ?
Selon les informations fournies par le constructeur, la McLaren 750S est équipée d’un moteur V8 biturbo de 4,0 litres qui produit 750 chevaux et 800 Nm de couple. Elle est capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe de 332 km/h. La voiture est équipée d’une transmission à double embrayage à sept rapports et d’un système de suspension amélioré.
La nouvelle McLaren 750S n’a pas seulement des performances de pointe, elle est également remarquablement légère grâce à son utilisation massive de fibre de carbone, notamment pour son châssis monocoque. La version « Coupé » pèse 1 277 kg à sec là où la version Spider, avec son toit rétractable en composite et sa fibre de carbone, affiche un poids supplémentaire de 49 kg. Les jantes forgées à dix branches équipant cette sportive sont les plus légères jamais utilisées sur une McLaren de série. Elles permettent notamment à la voiture de gagner 13,8 kg en masse. La légèreté est un élément clé pour atteindre des performances de conduite exceptionnelles, et la McLaren 750S a clairement pris cet aspect très au sérieux.
L’extérieur de la voiture est tout aussi impressionnant que sa performance. La McLaren 750S est dotée d’un design aérodynamique élégant, avec une carrosserie en fibre de carbone et des jantes en alliage léger de 20 pouces. En termes de sécurité, la McLaren 750S est équipée de systèmes de freinage avancés et de technologies d’assistance à la conduite telles que le contrôle de la stabilité, le contrôle de traction et le système de surveillance de la pression des pneus.
McLaren 750S : quelles observations à l’intérieur ?
L’intérieur est conçu pour offrir une expérience de conduite luxueuse, avec ses sièges en cuir et ses fonctionnalités technologiques avancées. A bord de la McLaren 750S, le cockpit est une véritable invitation à la performance. L’innovation constatée réside dans la fixation du tableau de bord numérique à la colonne de direction. Cela va garantir une visibilité optimale pour le conducteur, qu’importe sa position. Les touches dédiées aux modes de conduite sont placées de part et d’autre du combiné, offrant des configurations Comfort, Sport et Track préétablies. La fonctionnalité, baptisée MCL (McLaren Control Launcher) permet aux conducteurs de combiner selon leurs préférences les réglages du groupe motopropulseur, de la suspension et de l’aileron arrière. Le volant reste lui épuré, sans présence de boutons. Tout est pensé pour offrir une expérience de conduite immersive et intuitive.
La McLaren 750S est présentée en version thermique, sans option de motorisation électrique ou hybride.
McLaren 750S : quel prix ?
La McLaren 750S est actuellement disponible à la commande et les livraisons devraient commencer dans les prochains mois. Avec ses performances exceptionnelles, son design élégant et ses fonctionnalités haut de gamme, cette nouvelle voiture de sport de luxe de McLaren devrait attirer l’attention des amateurs de voitures du monde entier. Pour l’instant le prix n’a pas été communiqué.