Audi : ABT RS5-R Sportback : puissance, performance et style | feat TAG Motorsports

L’Audi RS5 Sportback a conquis les États-Unis et le Canada en tant que premiers marchés mondiaux à recevoir ce modèle exclusif, devançant même l’Allemagne. Ce premier véhicule, faisant partie d’une série mondiale limitée à 50 unités, a été construit en partenariat avec TAG Motorsports, basé à Vista en Californie. Il présente des similitudes avec l’ABT RS5-R Coupé, (modèle également limité à 50 exemplaires).

Pour la mise à niveau ABT Power, le tuner bavarois déploie tous ses efforts, tant au niveau mécanique qu’électronique. On y retrouve l’unité ABT Engine Control (AEC), un kit de radiateur d’eau supplémentaire ABT, un pack de silencieux arrière ABT et un couvercle d’admission d’air ABT. Le tout permet d’augmenter la puissance de 450 ch à 510 ch (option en Amérique du Nord). Cette ABT RS5-R Sportback est non seulement un plaisir à conduire sur une autoroute droite, mais elle se distingue également par ses excellentes qualités de virage. Le pack comprend également des ressorts de suspension réglables en hauteur ABT, ainsi que des stabilisateurs sportifs ABT à l’avant et à l’arrière.

Sur le plan visuel, la voiture est parfaitement réussie. Le package aérodynamique complet comprend de nombreux composants en carbone brillant. La lame avant ABT ainsi que la calandre sur laquelle on retrouve le sigle RS5-R. À l’arrière, on retrouve un aileron et une jupe arrière ABT avec le logo RS5-R. Ce monstre est également équipé d’un silencieux arrière ABT à quatre tubes avec des garnitures d’échappement en carbone de 102 mm de diamètre. L’ensemble est complété par les roues 10×21″ ABT SPORT GR.

Bien sûr, l’intérieur ne manque pas d’atouts : un couvercle de pommeau de levier de vitesses ABT en fibre de carbone, le badge indiquant le numéro de sortie véhicule (« ABT RS5-R X sur 50 »), des seuils de porte ABT et des éclairages d’entrée intégrés ABT avec le logo RS5-R.

Les passionnés de voitures européennes qui apprécient la sportive ABT RS5-R Sportback n’auront pas à attendre trop longtemps. Dès que les premières voitures Audi seront livrées en dehors de l’Amérique du Nord, ABT Sportsline, basé à Kempten, commencera les ajustements en interne. Cependant, il ne faudra pas s’attendre à plus de 50 exemplaires, car l’ABT RS5-R Sportback reste une édition limitée exclusive.

L’ABT RS5-R Sportback incarne la fusion entre puissance, performance et style. Grâce à ses améliorations mécaniques et esthétiques, cette voiture offre une expérience de conduite exceptionnelle aux passionnés automobiles. Les lignes agressives du kit aérodynamique en carbone lui confèrent une présence imposante sur la route, tandis que les améliorations de performances garantissent des performances encore plus dynamiques.

ABT Sportsline continue de mettre à profit son expertise et son savoir-faire pour améliorer les modèles Audi. L’ABT RS5-R Sportback en est un exemple parfait, avec ses performances suralimentées et son design exclusif. Chaque détail a été soigneusement pensé et exécuté pour offrir une expérience de conduite incomparable.

Les passionnés d’automobiles qui auront la chance de posséder l’une des 50 unités de l’ABT RS5-R Sportback pourront profiter d’une expérience de conduite ultime, alliant puissance, maniabilité et exclusivité. ABT Sportsline continue d’établir de nouvelles normes en matière de préparation automobile, offrant des performances optimales sans compromettre la qualité et la fiabilité.

Que ce soit sur l’autoroute ou sur la piste, l’ABT RS5-R Sportback est prête à faire vibrer les passionnés d’automobiles du monde entier. Fort de son héritage d’excellence et de son partenariat avec Audi, ABT Sportsline repousse constamment les limites de la performance automobile.

ABT : Nos autres articles sur le sujet

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Guide d'achat

Découvrez + d'articles

0 à 100 km/h en moins de 8s : 40 idées de voiture

Vous recherchez un véhicule avec un certain degré de performances ou pouvant simplement atteindre les 100 km/h en moins de 8 secondes ? Vous...

Le QR code dans l’industrie automobile : un déploiement lent mais prometteur

Malgré leur popularité croissante dans divers secteurs, les QR Codes tardent à s'implanter pleinement dans l'industrie automobile. Pourtant, leur potentiel pour révolutionner cette industrie...

ABT se penche sur le Volkswagen T-ROC avec une préparation discrète

ABT Sportsline, connue pour ses préparations de qualité (notamment sur les modèles de chez Audi), étend ici son expertise à Volkswagen. C'est le T-ROC...

Courses de voitures : notre sélection de films

Il y a quelque chose de passionnant dans les courses de voitures, que ce soit dans la vie réelle ou sur grand écran. L'adrénaline,...

Notre guide pour trouver un SUV d’occasion fiable et stylé

Pour s'offrir une voiture, bon nombre de personnes optent pour un SUV de deuxième main. Plus accessible, il permet de profiter d'un moyen de...

15 voitures pour la famille qui consomment peu

Vous en êtes en recherche d'un véhicule familiale vous permettant d'économiser sur votre note de carburant ?Cet article est une sélection de véhicules destinés...