ABT RS6 LEGACY EDITION : CÉLÉBRATION DE L’HISTOIRE DE LA RS6

ABT frappe un grand coup en proposant une version améliorée de l’AUDI RS6 PERFORMANCE afin de célébrer comme dit : le « couronnement de deux décennies d’histoire de la RS6« . Cette édition limitée lui offre une puissance accrue et un look sportif irrésistible.

AUDI RS6 : un modèle devenu emblématique

Depuis son lancement en 2019, l’Audi RS6 de dernière génération s’est imposée comme l’un des breaks les plus attractifs du marché automobile. Dans la lignée des SUV puissants et autres breaks sportifs, ABT Sportsline, présente fièrement la RS6 Legacy Edition (LE), une version en production limitée de l’Audi RS6 Performance.

La RS6 Legacy Edition (LE) se distingue par son design visuellement impressionnant, équipée de nombreux éléments aérodynamiques en fibres de carbone : jantes forgées de 22 pouces, sorties d’échappement en acier inoxydable… Le kit aérodynamique comprend également :
– de nouvelles prises d’air en carbone sur le capot,
– des boucliers avant et arrière,
– un spoiler,
– des coques de rétroviseurs
– des jupes latérales plus basses.

Ces éléments contribuent à renforcer l’apparence sportive et agressive de la RS6-LE, tout en améliorant ses performances aérodynamiques.

ABT RS6 Legacy Edition : quelles finitions à l’intérieur ?

Pour ce qui est de l’intérieur, l’ABT RS6 Legacy Edition arbore un revêtement en tissu ignifuge Dinamica et Alcantara, avec des coutures rouges, des logos ABT blancs et l’inscription RS6-LE en rouge sur les sièges et les tapis de sol. Les seuils de porte affichent fièrement l’inscription « 1 sur 200 », confirmant ainsi l’exclusivité de cette RS6 particulière. ABT Sportsline offre à l’Audi RS6 Avant tout ce dont elle a besoin pour attirer l’attention et rivaliser avec des voitures de sport qui ne se méfieraient pas d’une RS6 Avant standard. Et si cela ne suffisait pas, ABT propose également des améliorations de performances.

ABT X RS6 : quels résultats côté performances ?

Afin d’améliorer la convivialité et les performances de la voiture sur circuit, Audi a opté pour une réduction du groupe motopropulseur d’origine, passant de dix à huit cylindres. Cette modification visait à rendre la voiture plus adaptée aux courses. Le moteur V8 biturbo plus léger présentait plusieurs avantages, notamment une consommation réduite et une répartition optimisée des charges par essieu. Ces changements ont eu un impact significatif sur la dynamique latérale du véhicule, transformant le V8 en un véritable expert des virages.

En effet, le moteur V8 bi-turbo de 4,0 litres de l’ABT RS6 Legacy Edition est équipé de turbocompresseurs améliorés, d’un nouveau système de refroidissement et d’une reprogrammation de la cartographie. Ainsi, cette version développe une puissance impressionnante de 760 chevaux et un couple de 980 Nm. Cela place la RS6-LE entre la RS6-R (740 chevaux) et la Johann Abt Signature Edition (790 chevaux) dans la gamme d’ABT Sportsline, bien au-delà des 600 chevaux et 800 Nm de couple de l’Audi RS6 d’origine. Des modifications ont également été apportées sous la carrosserie, notamment une suspension abaissée avec des ressorts hélicoïdaux personnalisés, des barres stabilisatrices et un nouvel échappement en acier inoxydable.

L’ABT RS6 Legacy Edition est une réponse aux critiques concernant les performances jugées faibles du break sportif d’Ingolstadt. Avec une puissance plus que respectable de 760 chevaux et un couple de 980 Nm, cette édition limitée offre des performances impressionnantes. Sans chiffres précis, on peut estimer que la RS6 Legacy Edition atteint les 100 km/h en moins de 3,4 secondes (performances de base de la RS6 Performance).

Combien d’exemplaires pour cette ABT RS6 Legacy Edition ?

La production de l’ABT RS6 Legacy Edition sera limitée à seulement 200 exemplaires, ce qui en fait une voiture exclusive et recherchée par les passionnés de performances. Cette édition spéciale marque également la fin du moteur V8 dans la prochaine génération de RS6, qui pourrait être entièrement électrique.

ABT : Nos autres articles sur le sujet

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Guide d'achat

Services

Découvrez + d'articles

SUV 2022 : un aperçu des nouveautés allemandes

BMW XM Afin de célébrer les 50 ans du label BMW Motorsport, la marque a annoncé la sortie fin 2022 de son nouveau concept de...

Abarth 595 : une petite bombe italienne encore plus puissante

Abarth : Le retour de la sportivité Il y a quasiment 15 ans sont apparus les modèles de chez Abarth et leurs nombreuses déclinaisons. L’Abarth...

ABT se penche sur le Volkswagen T-ROC avec une préparation discrète

ABT Sportsline, connue pour ses préparations de qualité (notamment sur les modèles de chez Audi), étend ici son expertise à Volkswagen. C'est le T-ROC...

M8 Compétition par Manhart : 823 chevaux sous le capot

Parmi les nombreuses préparations que propose le préparateur allemand Manhart se trouve la "MH8 800", une M8 Compétition survitaminée. Sport et Exclusivité à partir d'une...

Hommage : Brabus dévoile la Brabus 750 Bodo Buschmann Edition

Aujourd'hui, nous vous présentons une création qui célèbre l'essence même de Brabus, la Brabus 750 Bodo Buschmann Edition. Présenté en Juillet 2023, ce super...

Comment prouver vos années sans sinistre avec votre voiture de société ?

Lorsque vous avez utilisé une voiture de société pour vos déplacements, prouver vos années sans sinistre peut être essentiel pour obtenir des avantages significatifs...