ABT Sportsline, spécialiste allemand de la préparation automobile, proposait il y a quasiment 10 ans cette version boostée de l’Audi S1.
La version d’origine : l’AUDI S1
L’Audi S1 d’origine, apparue en 2014, proposait déjà des performances notables. Équipée d’un moteur 2.0L turbo TFSI de 231 chevaux et 370 Nm de couple, le 0 à 100km/h était abattu en 5,8 secondes. Cependant, le préparateur allemand ABT ne s’est pas arrêté à ça et a décidé en 2014 de proposé SA VERSION remastérisée de la petite berline compacte.
Résultats obtenus avec une préparation par ABT
Le pack qui a été présenté il y a presque 10 ans pousse encore plus loin les capacités du modèle, faisant passer le moteur à 310 chevaux et 440 Nm de couple.
Le gain de puissance a été est rendu possible (notamment) grâce à la reprogrammation de l’unité de contrôle électronique (ECU). Ajoutez à cela des suspensions sportives (abaissant la hauteur de caisse de 30 mm) et vous obtenez une petite bombe capable d’agripper le bitume.
Préparation esthétique pour la petite berline compacte
Au-delà des performances, l’extérieur de l’Audi S1 ABT gagne en agressivité grâce à un kit aérodynamique comprenant des ailes et les inserts de garde-boue ABT. Pour parfaire son allure sportive, des jantes optionnelles de 18 pouces sont également proposées. L’ensemble crée une harmonie parfaite entre design et fonctionnalité.
Grâce à ce pack ABT, l’Audi S1 ABT offre un rapport poids-puissance optimal, rivalisant ainsi avec des voitures de segment supérieur. Même sa grande sœur, l’Audi S3 et ses 300 chevaux, peut se sentir challengée.