Le Transporteur 3 : quelle est l’histoire de ce film ?
« Le Transporteur 3 », sorti en 2008, nous raconte l’histoire de Frank Martin, interprété par Jason Statham, que l’on retrouve à nouveau dans son rôle de chauffeur privé spécialisé dans les livraisons à haut risque. Dans cet opus, Frank est contraint (par un homme mystérieux) de transporter Valentina, une jeune femme ukrainienne, interprétée par Natalya Rudakova. Fille de Leonid Vasilev (chef de l’Agence de protection écologique d’Ukraine), elle est menacée pour forcer son père à signer un accord environnemental controversé.
Frank se retrouve alors dans une situation délicate, car s’il refuse de conduire Valentina, un bracelet explosif qu’il porte au poignet sera déclenché. Il va donc devoir coopérer et suivre les ordres de l’homme mystère.
Comme les opus précédents, Franck Martin va faire preuve de sang-froid et de ténacité en mettant à mal les ennemis qu’il va rencontrer. Le Transporteur 3 est une aventure remplie d’action, de courses-poursuites et d’arts martiaux !
Quelle est la voiture principale du film ?
Dans « Le Transporteur 3 », notre ami Franck conduit une Audi A8 W12 de 2ème génération.
Commercialisée entre 2002 et 2010, cette puissante Audi souhaitait offrir un compromis entre grand luxe et puissance pour vous amener loin, rapidement et confortablement. Parmi les différentes versions proposées (V6 et V8 notamment en version diesel et essence), on retrouvait ce fameux moteur W12 de 6.0 Litres !
En quelques chiffres, l’AUDI A8 W12 6.0 L c’est :
– 450 chevaux
– 580 Nm de couple à 4 000 tours/min
– 250 km/h de pointe (bridée électroniquement)
– un 0 à 100 km/h expédié en seulement 5,1 secondes (à noter que cette version pèse quasiment 2 tonnes à quelques kilos près)
Que conduit l’inspecteur Tarconi ?
Interprété par l’acteur français François Berléand, l’inspecteur Tarconi semble conduire une Renault 16 des années 70.