La Rolls-Royce Spectre, entièrement revisitée par Mansory est le premier véhicule entièrement électrique de Rolls-Royce, a été transformé pour devenir une création sur mesure, combinant des éléments en fibre de carbone, des roues forgées surdimensionnées et un intérieur somptueux en cuir personnalisé.
Spectre x Mansory : un design extérieur sculpté par la fibre de carbone
Mansory est reconnu pour ses transformations osées et la Spectre ne fait pas exception. La face avant a été repensée avec une lèvre intégrée en fibre de carbone et des volets latéraux distinctifs, offrant une apparence à la fois sportive et raffinée. Le capot en carbone ultraléger, avec sa structure visible, est l’un des points forts de cette transformation. En effet, complété par une calandre noire illuminée, cette dernière peut changer de couleur d’un simple bouton.
Sur les côtés, des bas de caisse en fibre de carbone renforcent le côté agressif du véhicule. On trouve aussi sur cette Rolls Royce Spectre des sorties d’air en carbone et des poignées de porte noires.
Pour améliorer la stabilité à haute vitesse, un spoiler sur le hayon et un diffuseur arrière en carbone ont été ajoutés.
Un intérieur entièrement personnalisé pour cette Rolls Royce Spectre
Mansory propose deux jeux de roues pour la Spectre, de 23 et 24 pouces, spécialement conçues pour supporter le poids de ce paquebot anglais électrique. Les jantes forgées et polies sont équipées de pneus haute performance et on retrouve sur les enjoliveurs le logo Mansory pour mieux identifier l’identité unique du modèle.
À l’intérieur, Mansory a opté pour un mariage de cuir fin et de carbone, créant un espace aussi luxueux que technologique. Les sièges sont revêtus de cuir de haute qualité, tandis que les panneaux de porte et le tableau de bord sont ornés de LED, créant une ambiance lumineuse douce et sophistiquée. Le volant sport en cuir et carbone ainsi que les pédales en carbone témoignent du souci du détail apporté à chaque élément de l’habitacle.
Quelles performances affichées pour cette préparation by Mansory ?
Malgré ces transformations esthétiques, Mansory a choisi de conserver le groupe motopropulseur d’origine de la Rolls-Royce Spectre. Le moteur électrique de 585 chevaux et 900 Nm de couple permet à ce luxueux véhicule de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes, tout en offrant une autonomie de 428 km grâce à sa batterie de 120 kWh.