Après avoir dévoilé la préparation complète apportée sur une Audi RS6, MANSORY a décidé de ne pas s’arrêter là en étendant son expertise aux SUV de luxe haute performance. C’est alors qu’on a pu voir naitre une préparation nerveuse basée sur l’Audi RSQ8. Cette rencontre entre un SUV surpuissant et la créativité de MANSORY donne naissance à un monstre de performance (avec un style moins surprenant que les précédentes préparations auxquelles Mansory nous a habitué).
780 ch et 1000 Nm : un RSQ8 boosté à bloc
Au cœur de cette bête se trouve un V8 biturbo revigoré par le préparateur allemand, délivrant une puissance colossale de 780 chevaux et un couple impressionnant de 1 000 Nm. Une montée en puissance remarquable par rapport aux performances d’origine déjà significatives à savoir 600 chevaux et 800 Nm de couple.
Ces améliorations se traduisent par une accélération fulgurante, propulsant la RSQ8 de à 100 km/h en seulement 3,3 secondes et avec une vitesse maximale stupéfiante de 320 km/h. Des performances assez folles quand on sait que le SUV, dans sa version d’origine, pèse quasiment 2,4 tonnes.
AUDI RSQ8 by MANSORY : un style encore plus agressif
L’apparence extérieure est métamorphosée avec des éléments en carbone conçus et fabriqués dans les ateliers de MANSORY. La carrosserie arbore une peinture noire profonde rehaussée par des bandes décoratives rouges saisissantes. Les jupes avant et latérales modifiées, la jupe arrière en carbone et le capot intégralement en carbone créent un look saisissant.
Un éventail de modèles de jantes à grand diamètre, variant de 23 à 24 pouces, s’intègre parfaitement dans les ailes élargies de la version Mansory de la RS Q8. Les roues forgées « MANSORY YN.5 » de 24 pouces enveloppées de pneus adhérents offrent encore plus de style.
À l’intérieur, l’exclusivité règne avec un mélange harmonieux de cuir, d’Alcantara noir et rouge. Les coutures rouges contrastées ajoutent une touche de dynamisme, tandis que les garnitures en fibre de carbone et le volant MANSORY en cuir-carbone évoquent le luxe et la performance.