Aujourd’hui, nous vous présentons une création qui célèbre l’essence même de Brabus, la Brabus 750 Bodo Buschmann Edition. Présenté en Juillet 2023, ce super roadster, sur base de Mercedes-AMG SL 63, incarne la quintessence de la puissance, du luxe et de l’exclusivité.
Retour aux sources de Brabus : un hommage historique
Remontons le temps jusqu’en 1996, lorsque la Brabus 7.3S, issue de la Mercedes-Benz 600 SL, faisait ses premiers pas sur les routes allemandes, pilotée par nul autre que le fondateur de Brabus, Bodo Buschmann. Ce moment historique a été immortalisé par une image emblématique de la voiture roulant sans capot, laissé en toute sécurité au siège de Brabus. Aujourd’hui, ce moment fondateur revit à travers la Brabus 750 Bodo Buschmann Edition, une voiture unique en son genre, dont la production sera limitée à seulement 25 exemplaires dans le monde.
Brabus 750 Bodo Buschmann Edition : performance fulgurante sous le capot
La véritable magie opère sous le capot, où réside un moteur V8 de 4,0 litres, équipé de deux turbocompresseurs haute performance Brabus. Le résultat ? Une puissance époustouflante de 750 chevaux et un couple de 900 Nm, propulsant la Brabus 750 de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes. Une vitesse de pointe électroniquement limitée à 315 km/h préserve les pneus de performance Continental SportContact 7.
Un système d’échappement haute performance Brabus, équipé de valves actives, offre une sonorité envoûtante, pouvant être ajustée selon le mode de conduite choisi. En mode « Coming Home », la voiture se fait discrète, tandis qu’en mode « Sport », elle libère sa voix rauque et envoûtante. La ligne d’échappement sur mesure réduit considérablement la contre-pression, optimisant ainsi les performances globales du véhicule.
Un design sophistiqué et aérodynamique pour cette réalisation Brabus
La Brabus 750 Bodo Buschmann Edition se démarque par son esthétique résolument sportive et élégante. Le design « full black » accentue l’aura mystérieuse et puissante du super roadster. Des éléments en fibre de carbone, caractéristiques de Brabus, ornent le visage du véhicule, y compris les inserts de carénage avant, la calandre, le spoiler avant, les inserts sur les ailes avant, le becquet arrière et le diffuseur arrière. Ces éléments en carbone ne se contentent pas de sublimer l’esthétique, ils améliorent également l’aérodynamisme en réduisant la portance à grande vitesse.
Brabus 750 : un intérieur exclusif et sur-mesure
À l’intérieur de la Brabus 750 Bodo Buschmann Edition, le luxe est omniprésent. Le cuir noir matelassé « R-Sport » et micro-perforé enveloppe chaque recoin de la cabine, des sièges aux panneaux de porte, jusqu’aux tapis de sol. Les surpiqûres noires assorties et les passepoils noirs soulignent l’attention portée aux détails, offrant une harmonie visuelle parfaite.
Le motif « Heritage » de Brabus, avec les signes « 77 » en relief, est subtilement intégré dans plusieurs zones du cockpit pour commémorer l’année de création de Brabus en 1977. Des éléments en fibre de carbone brillants complètent le tableau, ajoutant une touche moderne et sophistiquée à l’intérieur.
Combien d’exemplaires pour ce modèle ultra exclusif ?
Bien plus qu’une simple supercar, la Brabus 750 Bodo Buschmann Edition est proposé à 25 exemplaires en tout est pour tout produits dans le monde.
Niveau tarification, si vous souhaitez expérimenter la conduite à bord de ce véhicule de prestige, vous devrez débourser la somme exclusive de 400 482 euros.